Des petits ? Oui, Mais pourquoi ???

Bonjour

Je suis une (très) grande optimiste. Sans doute à la limite de la naïveté pour certains.

J’ai une foi (quasi) inébranlable en la nature humaine. Je suis convaincue qu’à la base puisque l’homme naît bon, pur & innocent, il a de ce simple fait une chance de le rester. Et c’est armée de cette espèce de foi naturelle en l’Homme … que oui, j’ai fait un enfant.

Le souci, c’est qu’aujourd’hui, certains jours, ma foi vacille.

J’ai l’impression qu’en ce moment, tout part en vrille dans le monde. Je ne sais pas si ça a toujours été comme ça, si chaque génération est persuadée que « c’était mieux avant », ou si … c’était vraiment mieux avant.

Est ce que c’est la sur-information de notre époque qui fait que nous sommes sur-exposés aux médias qui  nous abreuvent (consciemment ?) de milliers d’atroces faits divers ou de reportages sur des dérives affolantes de la société ?

Parce que si on écoute tout ça, moi je vous le dit, avoir fait des enfants dans ce monde relève de l’inconscience, voire de la pure folie, et je suis à interner direct.

Mais je ne sais pas comment vous le dire, vous le décrire. Je ne veux pas céder à l’Atrocité, je refuse de croire que ces actes atroces, barbares, que ces dérives horribles sont le sens général de la marche de la nature humaine. Je resterai forte & convaincue que nos enfants peuvent grandir dans un monde meilleur.

Et je n’ai pas dit dans le monde des bisounours, j’ai juste dit un monde meilleur.

En tout cas, c’est dans ce sens que j’essaie jour après jour d’élever mon petit & de m’élever moi, quand autour de nous plus rien ne fait de sens.

Parce que c’est justement si on n’y croit plus, que plus rien ne fait de sens.

2 commentaires à “Des petits ? Oui, Mais pourquoi ???”


  1. 0 Mister Mystère 12 mar 2011 à 16:32

    Vu sous cet angle, on peut considérer la décision d’avoir un enfant, égoïste !Et, je pense que si l’homme naît bon, la notion de profit sème la zizanie au cours de son évolution, de sa vie… la sur-exposition médiatique actuelle nous l’apprend dès notre plus jeune âge, ce qui fait que la dérive peut atteindre des proportions jamais atteintes.Cependant, il y a une chance que rien de tout cela n’affecte la destinée de nos enfants, qu’ils aient une vie heureuse malgré tout, doit-on leur en priver ? @+

  2. 1 Appoline 12 mar 2011 à 17:19

    Bonsoir Zara

    Une grande fratrie, c’est magnifique. Mais nous ne maitrisons ni l’évolution de chacun de nos enfants, ni ce qui peut nous frapper ni nos faiblesses éducatives – l’essentiel de l’éducation ne réside pas dans ce que nous voulons transmettre, mais dans ce que nous transmettons sans le savoir, inconsciemment, de ce que nous sommes ou vivons profondément. L’anxiété ne préserve de rien, la capacité à être heureux ne dépend pas des conditions matérielles d’existence. Ce que tu t’efforces de faire est émouvant : mais c’est ce que tu vis ou es qui laissera l’empreinte la plus profonde sur tes enfants.

    Ainsi, il reçoit ta foi en la beauté des gens et des choses : tu lui fais un beau cadeau. J’aime cette foi, je la partage.

    Bises

Laisser un commentaire


Aujourd’hui c’est le …

L’heure …

Auteur: Zara

Marquise !

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Pour vous

Pour vous

A votre avis ??

Dans l'absolu, vous aimeriez surtout être plus libre ??

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Au fil du temps !

mars 2011
L Ma Me J V S D
« jan   avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Ce que je suis entrain de LIRE

Journal d’une femme adultère de Curt Leviant

Journal d’une femme adultère de Curt Leviant

L’Amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder

L’Amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder

L’herbe bleue (Journal intime d’une jeune droguée)

L’herbe bleue (Journal intime d’une jeune droguée)

11 minutes de Paulo Coelho

11 minutes de Paulo Coelho

Sur mon écran

Salut Les terriens - Scenes de menages - SAV d'Omar & Fred - Brothers - This is it - Inception - Les experts - 90' L'enquete -

DANS MES OREILLES

Adam Lambert - Watayo Want From Me, David Guetta Feat. Akon - Sexy Chick, Sugarbebes - Too Lost In You, Stereophonic - Maybe Tomorrow, Seal - Secrets, Sade - King Of Sorrow .....

Mes Yahoo Questions/Reponses !!

Geo amis

La liste des visites


Le Clafoutis |
Gaëlle mon ange |
Fleur de l'adolescence ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Site Internet de Carine &am...
| Risa la perche en fac !
| serenouille