Un an, Un mois & cinq jours

Le 22 septembre…. dire qu’il y a un peu plus d’un an que ce blog existe…. Il s’en est passé des choses en un an dans ma vie & ce blog les a toutes en mémoire. Ce qui tombe bien, puisque moi, je n’en ai pas, de mémoire. Ce qui arrive quand on n’a pas de mémoire comme moi, c’est qu’on ne peux pas tenir les promesses qu’on se fait à soi même (celles qu’on fait aux autres, ils sont toujours là pour nous les rappeler^^). 

Je m’étais dit ici même à plusieurs reprises, que j’appliquerai à la lettre le « ici & maintenant »: FAUX, pas plus tard qu’hier soir, j’ai encore eu une nuit à trous, vous savez, celles où le sommeil est en forme de gruyère suisse: un coup tu dors, un coup tu ne dors plus, un coup tu dors, un coup tu gamberges, un coup tu dors, un coup tu flippes…. OR, si j’avais appliqué cette (si) simple règle du « ici & maintenant », dans un lit, on dort, point final: on n’est pas réveillé, on ne gamberge pas, on ne flippe pas. 


Je m’étais dit ici même à plusieurs reprises, que le bonheur est à l’intérieur. De moi, pour moi, en l’occurence. FAUX: si on me fait de la peine, si on me vexe, si on me crie dessus, je le prend dans les tripes. Direct. Si je n’ai pas la dose d’amour que j’estime normale ou due -parce que je le vaux bien- (soyons honnête avec moi même), je le prend dans les tripes, direct. Je me sens rejetée & je trouve ça injuste; Parce que j’ai l’impression moi, d’oeuvrer sans cesse avec comme objectif le bonheur des autres…. pffff. 


Je m’étais dit ici même, à plusieurs reprises, que la seule issue possible dans les relations humaines était d’accepter l’autre tel qu’il est & surtout d’accepter ses différences par rapport à nous (moi^^), car c’est le plus difficile en l’occurence d’avaler la couleuvre de la différence. FAUX: très souvent, je me rebelle contre ma propre déduction & je me dis que « pourquoi donc que ce ne serait pas à l’autre d’avaler ma différence, hein, hein, d’abord, hein??? « 


Je m’étais dis etc… qu’il n’y avait pas dans la vie de plaisir plus grand que les plaisirs simples. c’est toujours VRAI, MAIS: punaise que c’est dur quand même la vie: boulot, courses, calins, devoirs, cuisine, diner, bain, brossage de dents, bruit, bagarres, cris, bisous, couchage, temps pour le couple, être souriante, désirable, ouverte, pas possessive, pas exigeante, pas jalouse, relax à mort, être épuisée, s’endormir, répondre à un cauchemar, se réveiller, se rendormir, entendre un bruit dehors, se réveiller, faire une insomnie, compter les minutes qui passent, se faire des idées, se lever, essayer de se calmer, se recoucher, gamberger, flipper parce qu’il est presque 5h du mat & qu’on n’a pas assez dormi pour tenir, s’endormir à l’arrache d’épuisement vers 6h, se lever à 7h, sourire, ptit dej …….. tenir en fait, jour après jour…. & la boucle est bouclée….. Alors, OUI bien sûr, moi je veux bien, les plaisirs simples tout ça, la santé, le couple, la famille, c’est beau & tout & tout, mais je dis juste, merde, c’est dur, faudrait être « l’être parfaite », pour ne pas s’user !

J’ai appris à force d’expérience, que « La vie sépare ». Et que si l’on tient à des gens, il faut lutter & veiller activement à entretenir le lien, quel qu’il soit: amoureux, familial, amical, professionnel. Le lien ne s’auto-entretien pas. Si on laisse couler, la vie sépare. A chaque fois que j’ai relaché la pression sur le lien, la vie m’a séparée. A RETENIR.

Je rend hommage à toutes les personnes INTELLIGENTES que j’ai connues dans ma vie, les cerveaux brillants, les cerveaux rapides, car l’intelligence comble toutes les autres lacunes…. c’est une énorme bouffée d’air frais dans la vie, d’avoir en face un interlocuteur intelligent…. ça fait sécher les larmes, ça fait dormir la nuit, ça rassure sur le sort de l’humanité… Je vous dit merci…. Sentez vous concernés & reconnaissez vous… Ceux dont je parle, sauront se reconnaitre & ce n’est pas limitatif hein :)
Et au bout d’un an, je peux dire que jamais je ne regretterai d’avoir ouvert ce blog, pour l’ouverture d’esprit qu’il m’a apportée, pour les rencontres virtuelles & réelles qu’il a permises, pour le cheminement qu’il m’a aidée à parcourir, pour cet éclairage qu’il m’a révélé sur la vie virtuelle bien réelle… pour toutes les opportunités qu’il m’a servies sur un plateau. Merci mon blog, merci mes lecteurs, merci mes commentateurs, merci mes visiteurs, merci les autres blogs, merci pour tout ce que vous m’apportez.

Et voilà, aujourd’hui, ça fait un an, un mois & cinq jours que je bloggue, sur UNBLOG & dans l’absolu d’ailleurs :)  pour un total de 269 notes …. pas de bilan au programme, puisque je ne vais pas m’arrêter là, donc tant que c’est encore en cours, roule ma poule. Pour l’occasion quand même, j’ai piquer une photo quelque part ;)


Bonne journée :)

Joyeuse anniversaire

9 commentaires à “Un an, Un mois & cinq jours”


  1. 0 Michaela 27 oct 2008 à 11:39

    Ce que tu dis sur la vie qui sépare est d’une grande justesse … Tu as tout à fait raison … il faut prendre bien soin de ce et de ceux à quoi on tient …

    Bises à toi

  2. 1 Loic 27 oct 2008 à 11:42

    La vie sépare… L’univers est en expansion, c’est pour ça: tout s’éloigne inexorablement de tout… Se décale vers le rouge (si c’était vrai! c’est plutôt vers le bleu qu’on se décale en ce moment).

    Wow, je commence fort pour un lundi matin :-)

    Pourtant, il y a des liens qui renaissent instantanément: ils hibernent, et hop, il suffit de les arroser un peu, et ça refleurit! la preuve vivante, Many chéri et vous, aprés dix ans ….

  3. 2 Guy de mots passant 27 oct 2008 à 11:47

    Très juste observation à propos du lien : il faut lutter pour l’entretenir.

    Je te suis aussi à propos de ta réflexion relative aux personnes dont tu dis qu’elles te réconcilient avec l’humanité, à cette nuance près que pour moi, ces personnes développent plus la bonté que l’intelligence, ou, pour marier nos points de vue, elles agissent en « bonne intelligence »

    Avec mes courtoises salutations

  4. 3 sandrockarol 27 oct 2008 à 18:22

    joyeux anniversaire miss .
    Heureux d’être revenu tu ma fait flippé. SMC.

    Dernière publication sur univers sarde : ATTENTION

  5. 4 Asphodèle 28 oct 2008 à 22:12

    Coucou,
    depuis le temps, j’espère que tout va bien pour toi, apparemment oui.
    Comme tu le dis justement « la vie sépare » c’en est que plus vrai, les liens qu’on tissent sont à entretenir par nous seuls, la vie suit son cours. J’ai connu ça, et le gout reste amer, alors n’oublions jamais les personnes qui nous tiennent à coeur…
    Bel hommage que ton article,
    Enfin,
    Bises
    Et à bientot j’espère^^

  6. 5 Olga 29 oct 2008 à 11:43

    Joyeux anniversaire

    Et merci pour tous ces moments passés à te lire, à te découvrir, merci pour tout ce que tu m’as fait connaître, et aussi pour ton humour et ta sensibilité.
    Ce que tu dis sur le lien me touche et me sens en total accord.

    Des bisous tout rose !

  7. 6 De passage 29 oct 2008 à 11:44

    Juste reflexion. Les liens s’effilochent plus facilement qu’on ne le croit, et la distance ou le temps ne sont que des excuses faciles… Vive les personnes intelligentes et bon anniversaire à ton blog. =D

  8. 7 inexorable 7 nov 2008 à 5:28

    tres beau. Vraiment bien. Une belle ligne de conduite

  9. 8 defenseconso 17 mar 2010 à 11:18

    Bonjour,
    Votre blog est très bien fait! Très bonne continuation!
    N’hésitez pas à venir consulter mon blog si vous avez un litige avec un SAV, opérateur de téléphonie, une administration, ect…
    http://defenseconso.unblog.fr. Je suis juriste,je répondrais à toutes vos questions!
    « Les consommateurs ont aussi des droits! »
    Amicalement.
    Défenseconso

    Dernière publication sur Droit de la Consommation & Droit Social : Un jour, une info : Présentation

Laisser un commentaire


Aujourd’hui c’est le …

L’heure …

Auteur: Zara

Marquise !

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Pour vous

Pour vous

A votre avis ??

Dans l'absolu, vous aimeriez surtout être plus libre ??

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Au fil du temps !

octobre 2008
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Ce que je suis entrain de LIRE

Journal d’une femme adultère de Curt Leviant

Journal d’une femme adultère de Curt Leviant

L’Amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder

L’Amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder

L’herbe bleue (Journal intime d’une jeune droguée)

L’herbe bleue (Journal intime d’une jeune droguée)

11 minutes de Paulo Coelho

11 minutes de Paulo Coelho

Sur mon écran

Salut Les terriens - Scenes de menages - SAV d'Omar & Fred - Brothers - This is it - Inception - Les experts - 90' L'enquete -

DANS MES OREILLES

Adam Lambert - Watayo Want From Me, David Guetta Feat. Akon - Sexy Chick, Sugarbebes - Too Lost In You, Stereophonic - Maybe Tomorrow, Seal - Secrets, Sade - King Of Sorrow .....

Mes Yahoo Questions/Reponses !!

Geo amis

La liste des visites


Le Clafoutis |
Gaëlle mon ange |
Fleur de l'adolescence ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Site Internet de Carine &am...
| Risa la perche en fac !
| serenouille