L’illustre inconnu

Amis du soir, bonsoir !

J’ai fait un étrange constat il y a pas longtemps. Plus j’avance en âge, plus il me semble que le temps passe vite. « Quoi on est déjà fin avril ???? Mais c’était hier le jour de l’An^^ » ou bien « ce serait chouette de faire ça cet été (sous-entendu dans un siècle ou deux) ah ouais, c’est dans trois mois… ». 

Dans l’absolu, je suis jeune (27 dans quelques jours). Mais j’ai complètement conscience que ça ne durera pas éternellement, pas que je redoute de vieillir, rien à voir. Mais je me souviens très bien avoir eu 18 ans (le siècle dernier…) & une insouciance totale quant aux lendemains. Or, les années passent, on réfléchit à deux fois avant de faire un choix (professionnel, amoureux, financier, etc..) car notre capital « remise des compteurs à zéro » s’amenuise.

En ce moment, je suis tracassée par la maternité, j’ai l’impression que la terre entière est enceinte, sauf moi. Je me suis toujours dit que j’aurais mon premier enfant à 30 ans maximum, j’ai un peu de temps devant moi, pourtant ça m’inquiète. Je ne veux pas faire un bébé toute seule, je ne veux pas me tromper de partenaire & dans l’immédiat, là, tout de suite, j’ai même pas envie d’avoir un bébé, mais j’ai cette dictature de la procréation qui me chiffonne^^ L’horloge interne, le compte-épargne ovules & tout ce genre de conneries que les moins de vingt ans ignorent avec légèreté !!!

J’ai eu 22 ans il y a quatre ans & j’ai décidé de changer de vie, je me retrouve donc au même point qu’il y a quatre ans, mais ailleurs, avec des nouvelles personnes. Ce qui me fait flipper, c’est de penser que je peux être amenée à re-changer de vie. Je me rends bien compte qu’avec le temps qui passe, j’aspire de plus en plus à un confort de vie, des repères, des projets. Même pas honte de dire que je lorgne avec envie les canapés d’angle en cuir chocolat & les grands écrans plasma…

Toujours en ce moment, j’aimerai tant refaire des études (La Criminologie me tente grave, pour être plus précise), mais ça me bloque, pour tout un tas de raisons variées que je n’ai pas envie d’énumérer. J y songe vraiment, mais là encore, mon anti-pote le temps m’obsède. A 26 ans, on ne reprend pas des études à la légère, quand on n’a même pas de boulot encore, quand on est sure le point d’emménager avec quelqu’un. A 26 ans, on réfléchit à deux fois avant de re-goûter le stress des amphis & qu’une reprise d’études signifie nécessairement une superposition de l’un & de beaucoup d’autres choses, même temporaire (Je n’arriverai jamais a gérer ça, désordonnée comme je suis)… Et puis, à 26 ans, on se dit que si on veut reprendre des études, c’est maintenant ou jamais, si on veut respecter le désir d’enfanter à un certain âge.

Bref, j’ai envie de pleins de choses, sans pour autant pouvoir m’y projeter.  Je disais tout récemment à une amie que je me fais parfois l’impression d’être une éternelle insatisfaite & que pourtant, j’estime qu’il est normal d’avoir des aspirations, car si l’on attend plus rien de la vie, alors on est déjà un peu mort…. Ce sont tous ces projets, ces rêves, ces envies qui me font me lever le matin, mettre un pied devant l’autre, jour après jour… 

Je vous rassure, je ne passe pas non plus mon temps à me poser ce genre de questions !! Je sais très bien que la réalité, de toute façon, ne sera jamais conforme, ni de près, ni de loin, à tous les scénarios que je pourrais élaborer.

Demain est définitivement un illustre inconnu…

14 commentaires à “L’illustre inconnu”


  1. 0 Heidi 28 avr 2008 à 18:34

    Je suis tomber completement par hasard chez toi en faisant des recherche sur Internet, j’aime beaucoup !

    Alors en voilà une question bien délicate. Moi 43 ans je n’ai jamais fait de bébé, j’en avait même jamais eu envie. Ma soeur de 2 ans mon aînée à « fait » son premier bébé à 42 ans. Et puis après la nature lui a refuser un deuxième. J’ai en même temps des amies qui ont eu leur enfant à 18 ans…
    C’est un sacrément bonne question, j’ai envie de dire. Le jour ou tu es bien avec un homme au point d’envisager l’éducation commune des enfants. ça sera une évidence.

    Je te le souhaite de tout coeur, Le reste, profite de la vie et de chaque petits et grands moments.

  2. 1 solenna 28 avr 2008 à 18:52

    ahhhhhhhh si je pouvais retourner à mes 27 ans!!!
    je poursuivrai mes études, non mieux j’en ferai des autres dans ce qui me plait vraiment!! si seulement je pouvais revenir en arrière et faire d’autres choix, ma vie serait celle dont je voulais mais je suis tomber sur de mauvaises personnes et le temps à passer pour m’en sortir et le reste aussi!!

    je ne peux pas m’en vouloir car ce n’est pas ma faute, tu connais mon histoire et pourtant je m’en veux tellement d’avoir été si naive et d’y avoir cru!

    bisousssssss

  3. 2 Marquise 28 avr 2008 à 19:19

    @ Solenna

    26 ans stp, j’ai pas encore ces foutus 27 ans a la con :x (Mais c’est pour très bientôt)

    C’est plus facile a dire qu’a faire je te jure !!
    Déjà que pour faire Criminologie, faut que je re-prépare une licence en Droit (parait que celle en psycho, n’a rien avoir, il fallait faire droit a la base) & pour faire ça, faut que je Repasse mon bac parce qu’ici vois tu, le bac est valable que deux ans :x j’ai eu le mien en 98 & depuis 2005 (si je ne me trompe pas) Il y a eu de grandes réformes dans le système éducatif algérien, en somme tout les différents stades de l’enseignement ont évolués (Pff ça a surtout empirer oui) du coup, faudrait que je reprenne depuis la meternelle (IMPOSSIBLE) donc rien que d y penser, ça me fatigue !

    Finalement l’idée d’enfanter me semble plus plausible, je ferai mieux de coincer Many chéri quelque part & abuser de lui :D

  4. 3 Aléxa 28 avr 2008 à 19:29

    Bonsoir,

    A 25 ans j’ai décidé de tout plaquer (ou c’est plutôt la vie qui en avait décidé ainsi) et je suis partie un an aux Usa. J’en avait envie, et comme tu l’as écris, c’était maintenant ou jamais.
    A 32 ans, comme toi le temps me « pése » un peu. Il me pése car bon nombre de mes amies sont très inquiétes du temps qui passe, de l’envie de bébés … et du coups ça en est presque contagieux.
    Pourtant, je suis bien, 35 ans c’est dans 3 ans. Il peut se passer beaucoup de choses en 3 ans (j’espère, oui, plein)

    Alors tant que je ne les ai pas, j’évite ce genre de questionnement :)

  5. 4 Anonyme 28 avr 2008 à 19:43

    Bonsoir !

    Et ben ça, c’est une vraie note de fille LOOL !
    Les mecs, eux, ne se posent jamais ce genre de question.

    Quel idée de vouloir faire Criminologie, tu n’en seras que de plus en plus dégoutée par la gente humaine, tu peux toujours donner dans la réstauration & l’hotelerie, Il me semble que le bac n’est pas exigé (c’est juste une suggestion!)

    Ceci dis, pour les bébés, même s’ils ont grandi … vous voulez pas que je vous loue les miens les filles?? Une semaine chacune pendant quelques temps, juste le temps que je m’ennuie un p’tit peu !

  6. 5 Clara 28 avr 2008 à 21:06

    Je connais bien moi aussi ces questions existentielles qui me fouettent le soir quand je vais me coucher et qui me font dire « mais pfff qu’est ce que je fais de conformes à mes envies et idéaux???  » rien, je suis juste le cours des choses, et je me dis qu’un jour avec du courage , je foutrais tt en l’air , je prendrai ce risque, pour ne pas vivre avec des regrets!

    Alors prends ce risque toi aussi, jette toi a l’eau et advienne que pourra!! 26 ans apres tout ce n’est qu’un quart de siecle!! Courage. Bise

  7. 6 Marcia 28 avr 2008 à 21:46

    hey, chère Marquise, Courage !!
    Mon bébé est arrivé aprés mon 35me anniversaire (il a presque ton age) et j’ai trouvé l’amour de ma vie aprés mon 50me. Mais j’attends toujours la cadillac rose…

  8. 7 Asphodèle 28 avr 2008 à 22:00

    Bonsoir chère Zara !
    Je vois que tu penses à la grande réflexion psycho-physique féminine. En ce qui me concerne, il me reste assez longtemps avant de vraiment y réfléchir (je sais, le « assez longtemps » viendra surement plus vite que je ne l’aurai pas vu arriver!) En attendant, j’ai 18 ans, mais cela ne m’empêche pas d’éprouver bien des choses émotionnellement, plus que d’autres personnes plus agées que moi ou d’avoir mes propres réflexions, j’ai un esprit bien aiguisé… A l’heure actuel, je ne me vois pas être mère & je ne désire pas du tout avoir des enfants, même si pourtant cela fait parti du métabolisme féminin, que c’est inné, que c’est une trace continu de nous même (nous, le couple), notre descendance…
    Après, si tu as vraiment envie de recontinuer je t’aurais dis de foncer, car j’ai déjà vécu trop de regrets… mais puisque les diplomes n’ont pas la même validité en Algérie, hm ça devient vite compliqué en effet, surtout si tu dois repasser tout tes diplomes! O_O
    Pour finir, je te dirais juste de suivre ton instinct et je clos sur ma devise =)

    « Il faut savoir prendre son temps, ralentir, suivre ses instincts et gouter à la sensualité au quotidien. C’est l’essence même de la vérité. » [Calvin Klein]

  9. 8 Asphodèle 28 avr 2008 à 22:01

    Oups, il manque des mots ^^’
    « recontinuer tes études » bien sur

  10. 9 itineraire 29 avr 2008 à 7:41

    bonjour belle marquise !
    après l’annif de ton many chéri , le tien pointe le bout de son nez …
    à chacun de mes anniversaires, je me pose des questions existentielles lol
    si tu veux reprendre tes études , vas-y fonce !!!
    ma soeur les a repris à peu près au même âge que toi , et maintenant , à 32 ans elle est ravie , et ne regrette rien !
    quant au désir d’enfant , je peux le comprendre (même si j’en veux pas bien que mon horloge biologique tourne ) ; mais tu as tout ton temps ;-)
    j’aime bcp le com de Heidi , il donne de l’espoir :-)
    ça me laisse 8 ans de répit lol
    bonne journée et gros bisousss

  11. 10 flo 29 avr 2008 à 19:06

    J’etais maman assez jeune…. et j’ai perdu tout assez jeune.. alors prends le temps… tout ton temps..

    Un bébé qu’on le fasse jeune ou plus agè.. l’amour est le même…

    Je comprends ton besoin de maternité.. si j’avais près de moi celui que j’aime.. je pense que j’aurais aimé lui donner un bébé…. je sais pas pourquoi.. mais en ce moment j’ai tellement d’envies… tellement de projets.. je veux vivre a nouveau.. et refaire ma vie.. avec LUI….

    Je ferais n’importe quoi… ma tête tourne.. ma tête claque !!!

  12. 11 annais 29 avr 2008 à 19:59

    Suis tes envies et ne regarde jamais devant toi. la vie n’est pas toute tracée, tu vas muer et tu auras encore envie d’autre chose. Ne recule pas, vas-y. Bravo pour ton blog, il est superbe. J’ai lu tous les livres que tu as mis en référence…

  13. 12 leo9 30 avr 2008 à 18:30

    Ah c’est sûr que pour une fille l’heure biologique est plus importante mais bon y a pas péril en la demeure, il te reste de la marge, faut juste te trouver le bon « étalon » !

  14. 13 sandrockarol 30 avr 2008 à 18:39

    il y a la montagne et la mer 2 indissossiable la femme doit fécondé c’est sur ,avec la bonne personne .Le fluide est autour de nous . salut papillon ! euh MARQUISE ! ciao . SMC

    Dernière publication sur univers sarde : ATTENTION

Laisser un commentaire


Aujourd’hui c’est le …

L’heure …

Auteur: Zara

Marquise !

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Pour vous

Pour vous

A votre avis ??

Dans l'absolu, vous aimeriez surtout être plus libre ??

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Au fil du temps !

avril 2008
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Ce que je suis entrain de LIRE

Journal d’une femme adultère de Curt Leviant

Journal d’une femme adultère de Curt Leviant

L’Amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder

L’Amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder

L’herbe bleue (Journal intime d’une jeune droguée)

L’herbe bleue (Journal intime d’une jeune droguée)

11 minutes de Paulo Coelho

11 minutes de Paulo Coelho

Sur mon écran

Salut Les terriens - Scenes de menages - SAV d'Omar & Fred - Brothers - This is it - Inception - Les experts - 90' L'enquete -

DANS MES OREILLES

Adam Lambert - Watayo Want From Me, David Guetta Feat. Akon - Sexy Chick, Sugarbebes - Too Lost In You, Stereophonic - Maybe Tomorrow, Seal - Secrets, Sade - King Of Sorrow .....

Mes Yahoo Questions/Reponses !!

Geo amis

La liste des visites


Le Clafoutis |
Gaëlle mon ange |
Fleur de l'adolescence ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Site Internet de Carine &am...
| Risa la perche en fac !
| serenouille